AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Mai 2024
    annonces du ministère
    Période de jeu : Mars - Avril - Mai ▬ Les stages pour les 5 - 6 et 7ème années s'étant terminées depuis le 26 Avril, les révisions pour les Buse's et les Aspic's commencent à se faire sentir, ce qui n'est pas le cas pour les autres années qui en profitent pour flâner ou rendre chèvre leurs professeurs. Et justement, de nouveaux enseignants viennent de faire leurs entrées, n'hésitez pas à aller déposer quelques bombabouses dans leurs fiches de liens.
    derniers sortilèges
    mise à jour
    ✿ Bon printemps à tous !
    Il était grand temps de passer à des couleurs un peu plus chaudes maintenant que l'hiver est derrière nous ! Dragées Surprises fait peau neuve en s'habillant de rose, de fleurs et de fraises afin de vous mettre dans une ambiance plus festive !
    Pour voir les nouveautés liées à cette mise à jour, rendez-vous sur ce lien, et surtout n'hésitez pas à donner votre avis !
    Derniers sujets
    ✽ LES TOP SITESAujourd'hui à 0:10Zevran Wellington
    ✽ DEMANDE D'ARCHIVAGEHier à 22:26Aiden Jefferson
    ✽ DEMANDES DE PARTENARIATHier à 18:22Invité
    ✽ DEMANDER UN RPHier à 12:52Edith Woodward
    ✽ RECENSEMENT DU MOIS DE MAIHier à 11:36Jake Johnson
    Luna Suárez - Ft négociable Sam 18 Mai 2024 - 12:57Esteban Suárez
    ✽ SPELLWICKS UNIVERSITYJeu 16 Mai 2024 - 14:30Invité
    ✽ THE CAULDRONMar 14 Mai 2024 - 2:13Invité
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée
    Derniers sujets
    ✽ LES TOP SITESAujourd'hui à 0:10Zevran Wellington
    ✽ DEMANDE D'ARCHIVAGEHier à 22:26Aiden Jefferson
    ✽ DEMANDES DE PARTENARIATHier à 18:22Invité
    ✽ DEMANDER UN RPHier à 12:52Edith Woodward
    ✽ RECENSEMENT DU MOIS DE MAIHier à 11:36Jake Johnson
    Luna Suárez - Ft négociable Sam 18 Mai 2024 - 12:57Esteban Suárez
    ✽ SPELLWICKS UNIVERSITYJeu 16 Mai 2024 - 14:30Invité
    ✽ THE CAULDRONMar 14 Mai 2024 - 2:13Invité
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    1 Message - 50%
    1 Message - 50%

    Bonjour/Bonsoir en fonction de votre time zone !

    Je viens de zieuter un peu plus en détail votre forum, après avoir déjà regardé vaguement par curiosité il y a quelques semaines. Puisque je suis revenue stalker c'est donc que j'ai une idée derrière la tête.
    J'ai vu qu'un discord était mentionné mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé 541715454390173727 (peut-être n'est il accessible qu'aux membres validés ?) en tout cas j'ai simplement une question et je suis pour rejoindre le discord pré validation, si c'est possible, pour échanger plus rapidement en cas de besoin et si c'est plus pratique pour tout le monde !

    Bref, j'aimerai reprendre un ancien personnage que je n'ai pas eu l'occasion de pleinement exploiter suite à une fermeture de Forum il y a quelques temps. J'ai vu qu'en dehors des professeurs au sein du bottin, d'autres métiers en lien avec la scolarité des élèves avaient été ajoutés... Est-il donc possible d'avoir un rôle de conseiller d'orientation pour aider les élèves à faire leurs choix ? :hiiiii:
    Autrement, si c'est impossible, je garde le poste de prof de législation magique sous le coude qui pourrait éventuellement coller au perso.

    merci d'avance pour votre réponse et à bientôt :hihikwa:
    Anonymous
    Coffee Time
    Invité
    Reducto
    Amplificatum
    Bonjour,

    Tout d'abord merci de t'intéressé au forum 3917402146 3917402146 Dans la barre de navigation en haut à droite à coté de " rechercher / Membre / Groupe / profil " il y a " Discord " faut cliquer dessus.

    Pour le rôle de conseiller d'orientation j'vais laisser le staff répondre mais ça m'étonnerais qu'ils s'y opposent.




    i love you
    «  Je suis pas capable de le dire mais je le pense. Je pense ce que toi tu a l’audace de me dire. Enfin tu vois ? Tu comprends  ce que je te dis sans le dire ?! »

    Suçacides
    Lance Baelfire
    Lance Baelfire
    Suçacides
    Reducto
    ▸ Âge : 23 ans
    Une potite question ! [CLOTURÉ] W16e
    ▸ Nature du sang : Sang-pur
    ▸ Faceclaim : Gregg Sulkin
    ▸ Fréquence de RP : rp court - assez rapide
    ▸ Crédits : skeyde
    ▸ Couleur dialogue : #e88c7e
    Amplificatum
    ah effectivement c'est pour ça que je ne le vois pas, en invité je n'ai que rechercher/s'enregistrer/connexion !

    merci pour ta réponse rapide en tout cas ^^
    Anonymous
    Coffee time
    Invité
    Reducto
    Amplificatum
    Ah mince ! Bin dans ce cas donne nous ton pseudo et on t'ajoute.




    i love you
    «  Je suis pas capable de le dire mais je le pense. Je pense ce que toi tu a l’audace de me dire. Enfin tu vois ? Tu comprends  ce que je te dis sans le dire ?! »

    Suçacides
    Lance Baelfire
    Lance Baelfire
    Suçacides
    Reducto
    ▸ Âge : 23 ans
    Une potite question ! [CLOTURÉ] W16e
    ▸ Nature du sang : Sang-pur
    ▸ Faceclaim : Gregg Sulkin
    ▸ Fréquence de RP : rp court - assez rapide
    ▸ Crédits : skeyde
    ▸ Couleur dialogue : #e88c7e
    Amplificatum
    Si c'est possible ce serait top !
    teapot6162 du coup 88
    J'ai l'idée de perso qui se dessine un peu donc ça permettrais sans doute de concrétiser et organiser mes pensées 🤣
    Anonymous
    Coffee time
    Invité
    Reducto
    Amplificatum
    Et bonjour ou bonsoir à toi !  Une potite question ! [CLOTURÉ] 1f440

    Déjà un grand merci de l'intérêt que tu portes à DS, ça fait plaisir de voir que notre petit bébé encore tout petit commence à plaire de plus en plus !

    Alors pardon Lance pour le coup mais en fait, le Discord n'apparaît que lorsque l'on est inscrit sur le forum ><' ! C'est un peu notre règle obligatoire pardon pardon pardon riodomimh 667128

    Par coooontre cette idée de personnage promet ! Le rôle est tout à fait libre, bien sûr ! On a même un membre qui aide les élèves en situation de handicap au sein de Poudlard pour mieux s'intégrer donc c'est carrément un métier qui aiderait beaucoup les élèves ! Donc aucun souci pour ce rôle, justement c'est parfait pour guider tout ce beau monde ! 2063761129

    N'hésite pas en tout cas à t'inscrire même si tu dois changer ton nom d'utilisateur plus tard, aucun souci on pourra te le changer ! Et comme ça tu pourras rejoindre le Discord et poser pleins de questions et prendre la température de DS 88 88
    Directeur de Poudlard
    Nicholas Lawson
    Nicholas Lawson
    Directeur de Poudlard
    Reducto
    ▸ Âge : 53 ans
    ▸ Nature du sang : Inconnue. Et ne souhaite pas que ça soit su.
    ▸ Faceclaim : Jay Harrington
    ▸ Crédits : Jawn
    Amplificatum
    coucou me revoilà sur mon compte désormais inscrite !

    Je repasse ici, parce que... Le discord a totalement planté 667128 tit screen ici
    je suppose que ça doit concerner tout le monde 4109854039 j'ai même tenté de quitter le didi pour revenir et ça ne fonctionne pas (je reprendrai mes rôles etc quand ce sera okay et fonctionnel sans pb)

    En attendant que ça se règle, je repose donc ma petite question ici, je l'avais envoyée dans le chanel de questions au staff mais puisque ça ne fonctionne plus, impossible de savoir si vous m'avez répondu ou non, si vous l'avez vue avant le crash ou pas et de savoir si je ne suis pas la seule concernée 541715454545362966 (le discord de Schrödinger 502927747274768404 )
    Je me demandais donc : concernant les nés moldus, est-ce qu'un officiel du ministère est envoyé dans les familles pour expliquer les choses aux parents ? Je suppose que oui, pour qu'on puisse leur expliquer comment accéder aux fournitures scolaires, ce qu'il va se passer et pourquoi leur enfant fait des choses inexplicables 😂
    Mais est-ce que cet officiel vient prévenir aux 17 ans de l'enfant pour son entrée à Poudlard, ou avant ? Me semble que de base dans le lore général de HP c'est justifié que l'internat commence à 11 ans pour éviter de révéler le secret magique avec des adolescents qui ne maîtrisent absolument pas leur magie. Si sur DS on rentre bel et bien à 17 ans, ça n'empêche pas qu'il faut quand même cacher qu'on est un sorcier 541715454390173727 pour les enfants nés d'au moins un parent sorcier ça leur est expliqué par leurs familles, mais pour ceux d'ascendance moldue ? 541715454390173727
    tw psychiatrie/maltraitance:

    Autrement, ça pourrait être un truc à exploiter dans ma fichette, rendre Enola un peu plus militante pour l'encadrement des enfants nés moldus pré inscription à Poudlard, pour ceux qui n'ont pas eu la même chance qu'elle  706485467784413196

    merci d'avance 541715454926913566
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Reducto
    Amplificatum
    @Enola D. Faughn Hello,
    Je ne m'y connais pas du tout en discord, on a bien vu que ton compte à quitter le discord, pour revenir, mais on ne te voit pas dans la liste, à croire que tu y es mais que tu n'y ais pas 509481024800161802
    Du coup, ce qu'on voulait te dire était qu'on vous laisse libre à votre créativité mais en effet, il est préférable qu'un membre du ministère, ou même un professeur, un adulte en gros, viennent vers eux
    Pour ce qui est de quand on vient leur dire, à l'âge auquelle ils doivent venir à Pouldard etc, on revient vers toi au plus vite 3917402146
    En espérant que ton discord ira mieux 3917402146
    Des bisous 3199440776
    Ministère de la magie
    Jake Johnson
    Jake Johnson
    Ministère de la magie
    Reducto
    ▸ Âge : 24 ans
    Une potite question ! [CLOTURÉ] E5cdfef21ed5ea6aac1d01c75a3c77b8901f3572
    ▸ Nature du sang : Né-moldu sans doute, maybe
    ▸ Faceclaim : Nick Robinson
    ▸ Fréquence de RP : Frénécool
    ▸ Crédits : Skeyde (la boss ♥)
    ▸ Couleur dialogue : <d> </d>
    Amplificatum
    ok merci ! je vais donc google tout ça pour tenter de comprendre le pb maintenant que je sais que le soucis viens de mon côté 509481024800161802
    j'essaye de vous revenir vite et j'attend sagement les petits détails en plus ! 88
    Anonymous
    Invité
    Invité
    Reducto
    Amplificatum
    @Enola D. Faughn On a trouvé ce qui clochait ! C'est un problème de permission, normalement, c'est bon !
    Ministère de la magie
    Jake Johnson
    Jake Johnson
    Ministère de la magie
    Reducto
    ▸ Âge : 24 ans
    Une potite question ! [CLOTURÉ] E5cdfef21ed5ea6aac1d01c75a3c77b8901f3572
    ▸ Nature du sang : Né-moldu sans doute, maybe
    ▸ Faceclaim : Nick Robinson
    ▸ Fréquence de RP : Frénécool
    ▸ Crédits : Skeyde (la boss ♥)
    ▸ Couleur dialogue : <d> </d>
    Amplificatum
    Contenu sponsorisé
    Reducto
    Amplificatum
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    © code et maquettes par jawn & sherlock
    forum ouvert depuis Septembre 2023