# ✽ RÈGLEMENT, STAFF & CRÉDITS
Dim 2 Juil 2023 - 16:52
Dim 2 Juil 2023 - 16:52
RÈGLEMENT
ce qu'il faut savoir
LES BASES
Comme sur tous les forums, nous vous demandons du respect les uns envers les autres, tant envers le staff qu'envers les autres membres.
Les proposracistes , homophobes , touslesmotsen-phobes , discriminants et injurieux ne sont pas tolérés. Nous sommes tous là pour nous amuser dans la détente et la bonne humeur. Notre but est vraiment ici de vous offrir une safe place, un endroit où la bienveillance est de mise.
Nous tenons à préciser que nous nous désolidarisons complètement des propos tenus par J.K.Rowling.
Les propos
Nous tenons à préciser que nous nous désolidarisons complètement des propos tenus par J.K.Rowling.
INSCRIPTIONS, PERSONNAGES & RÔLEPLAY
Votre pseudo doit être composé d'un prénom, d'un nom, et possiblement de l'initiale d'un second prénom si vous le désirez. Si vous souhaitez que votre personnage ait un nom de famille composé, nous vous recommandons toutefois vivement de mettre uniquement un prénom suivi du nom de famille composé dans un soucis d'ergonomie.
Par exemple ~
Si le prénom que avez en tête pour votre personnage est déjà pris par un autre joueur présent sur le forum, vous avez tout à fait la possibilité de lui demander si cela ne le dérange pas que vos deux personnages s'appellent pareil (sous réserve que le premier joueur accepte, bien entendu).
Comme vous pourrez le voir dans le contexte, sur
Une fois inscrit, il vous faudra passer la case fiche de présentation. Vous aurez
Une fois la fiche de présentation postée, vous aurez
Bien entendu, n'hésitez pas à demander un délai si vous en ressentez le besoin, il vous sera accordé avec plaisir. L'essentiel étant de nous prévenir en amont afin de ne pas être supprimé.
Sans nouvelles de votre part, votre fiche sera déplacée, votre compte supprimé et la célébrité sera remise en jeu.
Il est bien évident que le non respect du règlement sera sanctionné en conséquence.
Toute personne nouvellement validée sur le forum aura désormais un délai d'1 mois à partir de la date de validation de la fiche pour montrer une activité sur le forum. Si, au bout d'1 mois de validation, nous constatons une activité faible [entendons par activité faible 1 fiche de lien postée sans nouvelles, pas de RP ouvert et une dernière connexion au forum supérieur à 3 semaines (ne concerne pas les personnes qui signalent une absence dans la zone prévue à cet effet)] ou inexistante, le compte se verra supprimé sans passer par la case "membre en danger".
Cette règle n'a pas pour but d'être punitive mais préventive ; elle concerne principalement les créateurs de PL et de scénarios qui se retrouvent bloqués pendant 2 mois lorsque leurs personnages est inscrit mais que la personne disparaît après la validation, et également pour ne pas bloquer un FC pendant 2 mois pour les mêmes raisons.
Les avatars sont des avatars dits réels, basés sur des célébrités existantes. Il devra représenter votre personnage et devra être en 200*320 ou 400*640.
Si vous avez une idée de fc mais que vous ne savez pas où chercher des avatars, voici quelques liens ;
- BAZZART
- TUMBLR (taper le nom de votre célébrités + avatars)
- PRD où vous pouvez passer vos commandes.
Certains de nos membres ont également des doigts de fées avec Photoshop, n'hésitez pas à solliciter leurs générosités !
Les célébrités décédées ne sont pas autorisées.
Les doublons d'avatars ne sont pas autorisés, sauf s'il s'agit de jumeaux. Il vous faudra tout de même l'accord du Staff dans ce cas-là.
Les célébrités ayant joué dans la saga Harry Potter sont autorisées à condition de ne pas faire un copié/collé de l'histoire du personnage de base ! Par exemple, il est tout à fait possible de prendre Tom Felton en avatar, nous souhaitons juste que ce ne soit pas un Serpentard imbu de lui-même issu d'une famille de pro sang-pur etc.
Nous demandons un écart d'âge de maximum
Nous permettons la réservation d'un fc pour les membres actifs et uniquement pour un double/triple/quadruple compte et ce pour une durée d'un mois à partir de la date de validation de votre demande. En revanche, nous ne pouvons réserver les fc des scénarios car il nous est impossible de savoir s'il sera joué dans 1 semaine ou dans 10 mois.
Concernant les personnages dans une tranche d'âge de 80 à 100 ans et plus (car les sorciers vivent un peu plus longtemps que les moldus), la règle des 10 ans sera un peu contournée : il sera possible d'avoir une célébrité d'au moins 80 ans (pas moins) et plus ; nous ne regarderons donc pas l'écart d'âge à ce moment-là pour ce type de personnages.
Cela ne s'applique pas aux personnages vampires qui, eux, conservent l'apparence au moment de leur mort. Si par exemple le personnage est mort à 19 ans, même s'il a 248 ans, il aura conservé son apparence de 19 ans pendant tout ce temps et n'aura pas vieilli. On restera logique avec l'âge de la mort pour le choix de la célébrité.
Nous demandons d'attendre
Si vous êtes validé au 12 Janvier, il vous faudra attendre le 12 Février pour demander un prochain compte.
Il vous faudra un nombre de 200 gallions pour faire la demande d'un DC, 300 gallions pour un TC, 400 gallions pour un QC et etc. Sachant que vous aurez tout à fait la possibilité de demander à ce que les gallions soient retirés de vos autres comptes également (par exemple, s'il vous faut 400 gallions pour un quatrième compte, vous pouvez tout à fait demander à prendre 200 gallions de votre premier compte, 100 gallions sur le deuxième compte et 100 gallions sur le 3ème.)
Nous vous demandons également
Il s'agit là d'un moyen pour nous de nous assurer de votre activité réelle, car les points peuvent monter assez vite et ainsi nous éviter d'avoir affaire à certains comptes fantômes.
De plus, pensez à varier vos personnages, d'éviter de ne faire que des Professeurs ou que des Capitaines ou que des Préfets afin de laisser des places disponibles pour les autres joueurs.
Pour vos rp, nous ne vous demandons pas de minimum de mots mais veillez à ce que votre partenaire puisse avoir matière à répondre. En effet, il est plus difficile pour certains de faire une réponse avec un post de 150 mots comme il peut être difficile pour d'autres de faire des réponses avec des posts de 1200 mots. N'hésitez pas à en parler entre vous avant de vous lancer dans un rp.
Nous rappelons qu'en plus d'être en nombre limité, les postes de Professeurs, de Préfets et de Préfets en Chef sont des rôles à responsabilités.
Nous attendons une certaine activité pour les personnages qui auront le rôle de Professeurs, Préfets, Préfets en Chef, Capitaine de l'équipe de Quidditch. Il est important de faire vivre ces rôles et non pas de les prendre pour faire joli. N'hésitez pas à créer des cours pour les professeurs, à créer des sélections et des entraînements pour les Capitaines, à faire des rondes et à donner des retenues pour les Préfets etc.
Sur DS, sachez que les actes de vos personnages qui seront contraires au règlement de l'école peuvent s'exposer à une quelconque sanction, plus ou moins impactante.
Vous avez en effet la possibilité d'être surpris - à votre demande bien entendu, nous n'interviendrons jamais dans un RP privé sans votre consentement. Vous trouverez toutes les explications nécessaires dans ce sujet.
Les relations élèves/professeurs sont autorisées dans la limite du raisonnable. En effet, nous avons bien conscience que ce type de lien peut être un fantasme pour certains et une grosse gêne pour d'autres.
Dans le sens où les élèves entrant à Poudlard sont majeurs, nous autorisons les liens d'amitiés entre élèves et professeurs. Après tout, qui sommes-nous pour interdire à deux êtres humains de bien s'entendre ? Cependant, les rapprochements très intimes ne sont pas autorisés tant que l'élève est encore à Poudlard. Il vous faudra attendre que l'étudiant ait quitté l'école avant de vous aimer follement.
Nous demandons
Les RP postés dans la catégorie Monde Parallèle ne seront pas pris en compte dans le système des membres en avertissements.
Les sujets monde parallèle offrent la possibilité de s'échapper du contexte du forum et de faire des rps qui n'auront pas d'impact sur votre personnage et donc, qui ne participent pas à son avancée.
Un champs dans votre profil est dédié aux
Les TW sont présents pour le bien-être de tous, merci de respecter celui de chacun.
Lorsque vous déciderez d'écrire un RP qui peut être perçu comme sensible, veillez à l'indiquer dans votre titre d'une quelconque manière ~ tw +18, tw violence, tw décès, tw angoisse etc... De plus, nous vous demanderons de placer les scènes en question sous bannières
Même si vous ne jugez pas utile de mettre un tw selon votre sensibilité, nous vous demandons de penser aux autres car votre ressenti n'est pas le même que votre partenaire de RP. Vous avez également la possibilité de faire votre RP sous hide afin qu'il ne puisse être lu que par vous, votre partenaire et le Staff.
crédits : le présent règlement a été écrit par @Camille Albrizio et @Lawrence Evans. Les règlements de forum étant malheureusement tous à peu près les mêmes, nous précisons que toutes ressemblances avec un règlement déjà existant seraient fortuites.
c a r o & l o u l o u & j a w n
Nicholas Lawson
Directeur de Poudlard
Reducto
▸ Âge : 53 ans
▸ Nature du sang : Inconnue. Et ne souhaite pas que ça soit su.
▸ Faceclaim : Jay Harrington
▸ Crédits : Jawn
Amplificatum
# Re: ✽ RÈGLEMENT, STAFF & CRÉDITS
Dim 2 Juil 2023 - 16:52
Dim 2 Juil 2023 - 16:52
STAFF & CRÉDITS
créateurs et collaborateurs
Sur Dragées Surprises , pas d'admins, pas de modos. Le Staff est une équipe unique et soudée travaillant ensemble main dans la main. Amis et RPGistes depuis plus de 10 ans, ils ont su mettre leurs différentes expériences en commun pour créer ensemble ce forum.
Dragées Surprises a été créé sur une idée originale de
✽ @Jake Johnson (Staff & fonda)
✽ @Camille Albrizio (Staff & fonda)
✽ @Lawrence Evans (Staff & fonda)
Remerciements particuliers :
✽ j a w n & Sherlock pour la réalisation des maquettes du forum ainsi que son codage, et Sherlock pour le calendrier sur la PA.
✽ @Lawrence Evans (Staff & fonda) pour la réalisation des blasons de maisons et la bannière de la version 4.0
✽ Velune
pour son tutoriel des champs de profil en onglets. Un grand merci !
✽ Monomer
pour son libre-service de Switcheroo, le petit plug-in qui permet de changer de compte en un click. Un énorme merci !
✽ PIXEL-SOUP
pour l'icône dans l'onglet du navigateur.
Il est important de respecter leur travail. Le Staff se compose de personnes passionnées mais il est tout de même important de rappeler que le travail effectué l'est sur la base du volontariat et du bénévolat.
Il est bien évident que si quelque chose vous déplaît dans l'une des décisions prises, nous vous invitons fortement à aller leur en parler. Sur DS, nous prônons ladiscussion ♡
Enfin, n'oubliez pas que les membres du staff ont également une vie IRL et que si l'un d'eux est absent et tarde à vous répondre, n'hésitez pas à en contacter un autre !
N'oubliez pas decréditer dans votre profil à chaque fois que vous utilisez une création graphique, que se soit pour votre avatar ou votre signature.
Sachez que lorsque vous utilisez un code pour une réponse RP, même si vous changez la couleur ou les photos, il ne vous est pas propre, pensez donc à bien laisser le crédit de la personne qui a fait ce travail, par respect pour elle.
✽ @Jake Johnson (Staff & fonda)
✽ @Camille Albrizio (Staff & fonda)
✽ @Lawrence Evans (Staff & fonda)
Remerciements particuliers :
✽ j a w n & Sherlock pour la réalisation des maquettes du forum ainsi que son codage, et Sherlock pour le calendrier sur la PA.
✽ @Lawrence Evans (Staff & fonda) pour la réalisation des blasons de maisons et la bannière de la version 4.0
✽ Velune
pour son tutoriel des champs de profil en onglets. Un grand merci !
✽ Monomer
pour son libre-service de Switcheroo, le petit plug-in qui permet de changer de compte en un click. Un énorme merci !
✽ PIXEL-SOUP
pour l'icône dans l'onglet du navigateur.
Il est important de respecter leur travail. Le Staff se compose de personnes passionnées mais il est tout de même important de rappeler que le travail effectué l'est sur la base du volontariat et du bénévolat.
Il est bien évident que si quelque chose vous déplaît dans l'une des décisions prises, nous vous invitons fortement à aller leur en parler. Sur DS, nous prônons la
Enfin, n'oubliez pas que les membres du staff ont également une vie IRL et que si l'un d'eux est absent et tarde à vous répondre, n'hésitez pas à en contacter un autre !
N'oubliez pas de
Sachez que lorsque vous utilisez un code pour une réponse RP, même si vous changez la couleur ou les photos, il ne vous est pas propre, pensez donc à bien laisser le crédit de la personne qui a fait ce travail, par respect pour elle.
c a r o & l o u l o u & j a w n
Nicholas Lawson
Directeur de Poudlard
Reducto
▸ Âge : 53 ans
▸ Nature du sang : Inconnue. Et ne souhaite pas que ça soit su.
▸ Faceclaim : Jay Harrington
▸ Crédits : Jawn
Amplificatum
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|