AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Mai 2024
    annonces du ministère
    Période de jeu : Mars - Avril - Mai ▬ Les stages pour les 5 - 6 et 7ème années s'étant terminées depuis le 26 Avril, les révisions pour les Buse's et les Aspic's commencent à se faire sentir, ce qui n'est pas le cas pour les autres années qui en profitent pour flâner ou rendre chèvre leurs professeurs. Et justement, de nouveaux enseignants viennent de faire leurs entrées, n'hésitez pas à aller déposer quelques bombabouses dans leurs fiches de liens.
    derniers sortilèges
    mise à jour
    ✿ Bon printemps à tous !
    Il était grand temps de passer à des couleurs un peu plus chaudes maintenant que l'hiver est derrière nous ! Dragées Surprises fait peau neuve en s'habillant de rose, de fleurs et de fraises afin de vous mettre dans une ambiance plus festive !
    Pour voir les nouveautés liées à cette mise à jour, rendez-vous sur ce lien, et surtout n'hésitez pas à donner votre avis !
    Derniers sujets
    ✽ LES TOP SITESAujourd'hui à 0:10Zevran Wellington
    ✽ DEMANDE D'ARCHIVAGEHier à 22:26Aiden Jefferson
    ✽ DEMANDES DE PARTENARIATHier à 18:22Invité
    ✽ DEMANDER UN RPHier à 12:52Edith Woodward
    ✽ RECENSEMENT DU MOIS DE MAIHier à 11:36Jake Johnson
    Luna Suárez - Ft négociable Sam 18 Mai 2024 - 12:57Esteban Suárez
    ✽ SPELLWICKS UNIVERSITYJeu 16 Mai 2024 - 14:30Invité
    ✽ THE CAULDRONMar 14 Mai 2024 - 2:13Invité
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée
    Derniers sujets
    ✽ LES TOP SITESAujourd'hui à 0:10Zevran Wellington
    ✽ DEMANDE D'ARCHIVAGEHier à 22:26Aiden Jefferson
    ✽ DEMANDES DE PARTENARIATHier à 18:22Invité
    ✽ DEMANDER UN RPHier à 12:52Edith Woodward
    ✽ RECENSEMENT DU MOIS DE MAIHier à 11:36Jake Johnson
    Luna Suárez - Ft négociable Sam 18 Mai 2024 - 12:57Esteban Suárez
    ✽ SPELLWICKS UNIVERSITYJeu 16 Mai 2024 - 14:30Invité
    ✽ THE CAULDRONMar 14 Mai 2024 - 2:13Invité
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    1 Message - 50%
    1 Message - 50%
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Hello !
    J'avais une suggestion vis-à-vis du Discord, je tiens à préciser que c'est aussi mon avis par rapport à ma manière de gérer les choses (ayant déjà fait prof sur d'autres forum).

    Je voulais savoir si c'était possible d'envisager des chan salle de classe ?
    (possiblement déclinable pour toutes les autres activités comme les club et qui ne serait visible que part les modos et les membres qui ont les rôles associés histoire de pas non plus avoir un Discord à rallonge pour les membres)

    Personnellement cela m'évite de faire un groupe discord à part du forum ou je regroupe mes élèves et ça permet dans mon cas d'aider à la construction des cours (je fais parfois choisir le sujet pour que ce soit plus amusant) et de poser les questions liées au Rp-cours pour les élèves, sans bombarder le chan espace-rp de message.

    Afin d'éviter de donner trop de travail en terme de gestion il y a possibilité de programmer un message via le bot et les réactions liés qui permet d'attribuer les rôles discord à ceux qui font la bonne emot-réaction aux messages.

    Voilà, voilà, à voir si d'autres personnes en on l'utilité ou pas car si je suis tout seul c'est vraiment pas utile xD
    Poudlard
    Molly De Burgh
    Molly De Burgh
    Poudlard
    Reducto
    ▸ Âge : 46 ans | 1er avril 1978
    DISCORD - Salle de cours Discord ? [CLOTURÉ] Hearts-love
    ▸ Nature du sang : Sang-mêlé
    ▸ Faceclaim : Melissa McCarthy
    ▸ Couleur dialogue : #C96D63
    Amplificatum
    Coucou Molly ! Déjà pour commencer, ça fait plaisir de voir un membre tout juste validé s’investir à fond à ce point, vraiment ça fait chaud au cœur de te voir déjà si motivée ! 88

    Malheureusement on ne va pas pouvoir faire comme ça, MAIS on va t’expliquer pourquoi. En fait, on aimerait que le Discord reste une chatbox améliorée, que ça reste un endroit qui nous permet de fangirliser/fanboyiser sur nos personnages et éventuellement finir par trouver des liens si une discussion s’engage mais pas plus. On a vraiment cette volonté de distancier le Discord du forum pour ne pas qu’il prenne trop de place sur l’activité du forum et surtout pour ne pas pénaliser les membres qui n’y sont pas ! 3917402146

    Du coup ce qu’on peut te proposer, c’est un entre-deux. 301691 En gros, créer une sous-catégorie sur le forum exprès pour les professeurs ! Comme ça chaque professeur pourra y ouvrir son propre sujet pour discuter des cours avec les autres professeurs (avant de lancer son cours officiel) ? Ça vous permettrait tous d’y mettre votre programme en détail, de prendre exemple sur les collègues ou même de vous inviter à en discutailler entre vous ! Et comme ça serait un peu “l’endroit des profs” vous seriez tout à fait libre de gérer cet endroit comme bon vous semble !

    Tu en penses quoi ? 3199440776
    Directeur de Poudlard
    Nicholas Lawson
    Nicholas Lawson
    Directeur de Poudlard
    Reducto
    ▸ Âge : 53 ans
    ▸ Nature du sang : Inconnue. Et ne souhaite pas que ça soit su.
    ▸ Faceclaim : Jay Harrington
    ▸ Crédits : Jawn
    Amplificatum
    Oh bah oui moi j'aime quand même m'investir - sinon je ferais pas prof - et je suis heureux que mon intervention trouve une oreille attentive  88 .

    Je comprend votre volonté vis-à-vis du Discord, ça explique bien des choses et c'est un parti pris d'autant plus compréhensible si des gens ont pas Discord xD

    Pour l'entre-deux. L'idée d'un salon prof peut être très cool, mais mon "problème" (j'exagère le mot) vise plus l'interaction élève-prof. Donc je sais pas si un sous-forum prof-élève est possible aussi  541715454390173727

    Pour les interactions prof-prof je sais déjà quel personne ping pour un cours en commun  1355994114

    Dans tous les cas même si rien ne se fait c'est pas grave non plus. Je m'adapte très bien à tout ;)
    Poudlard
    Molly De Burgh
    Molly De Burgh
    Poudlard
    Reducto
    ▸ Âge : 46 ans | 1er avril 1978
    DISCORD - Salle de cours Discord ? [CLOTURÉ] Hearts-love
    ▸ Nature du sang : Sang-mêlé
    ▸ Faceclaim : Melissa McCarthy
    ▸ Couleur dialogue : #C96D63
    Amplificatum
    @Molly De Burgh Merci pour ta compréhension par rapport à notre conception du forum et du Discord 88

    Du coup, par rapport à ce que tu veux faire, que dirais-tu de t’organiser la salle de divination comme tu le souhaites ?
    https://dragees-surprises.forumactif.com/f50-cours-de-divination
    Ça serait peut-être pas mal pour toi ? C’est un peu ton espace à toi au final, donc en soit tu peux y faire ce que tu veux ! On peut te créer un sous-forum « bureau » ou autres dans classe si tu veux.
    Si tu veux on pourra aussi t’épingler le programme des cours en notes ?
    Tu pourras ouvrir des sortes de flood pour les interactions avec les élèves si tu le souhaites.
    Qu’est-ce que tu en penses ?

    Concernant les interactions profs/profs, il y a aussi la salle des professeurs dans laquelle on pourra rajouter un sous forum si besoin.
    https://dragees-surprises.forumactif.com/f68-salle-des-professeurs
    Directeur de Poudlard
    Nicholas Lawson
    Nicholas Lawson
    Directeur de Poudlard
    Reducto
    ▸ Âge : 53 ans
    ▸ Nature du sang : Inconnue. Et ne souhaite pas que ça soit su.
    ▸ Faceclaim : Jay Harrington
    ▸ Crédits : Jawn
    Amplificatum
    Rolala vous avez trop de bonnes idées en même temps ma tête va exploser :hiiiii:

    Pour l'heure je vais voir comment je vais m'organiser et je reviens vers vous, maintenant que je sais comment on peut procéder 963319611

    En tout cas la description de la salle de classe je l'ai et c'est ptet pas une mauvaise idée de le mettre en note 541715454390173727

    Merci pour tout en tout cas animrougit
    Poudlard
    Molly De Burgh
    Molly De Burgh
    Poudlard
    Reducto
    ▸ Âge : 46 ans | 1er avril 1978
    DISCORD - Salle de cours Discord ? [CLOTURÉ] Hearts-love
    ▸ Nature du sang : Sang-mêlé
    ▸ Faceclaim : Melissa McCarthy
    ▸ Couleur dialogue : #C96D63
    Amplificatum
    Avec plaisir ! N'hésite pas à venir nous voir en MP ici ou sur Discord lorsque tu auras réfléchi à la manière dont tu veux agencer tout ça et on pourra te créer ton petit cocon rien qu'à toi avec tout ce que tu souhaites dedans ! 88

    Je clôture donc cette question 963319611
    Directeur de Poudlard
    Nicholas Lawson
    Nicholas Lawson
    Directeur de Poudlard
    Reducto
    ▸ Âge : 53 ans
    ▸ Nature du sang : Inconnue. Et ne souhaite pas que ça soit su.
    ▸ Faceclaim : Jay Harrington
    ▸ Crédits : Jawn
    Amplificatum
    Contenu sponsorisé
    Reducto
    Amplificatum
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    © code et maquettes par jawn & sherlock
    forum ouvert depuis Septembre 2023